Permis de Travail

Avertissement

Dans le cadre de la mise en œuvre du décret 195 E.F/P du 20 août 2014 du Ministère du Travail et de la Formation professionnelle, les personnes titulaires d’un visa de travail (investisseur, employé ou auto-entrepreneur) doivent se présenter au Ministère du Travail à Phnom Penh ou au département de l’emploi dans les différentes provinces pour régulariser leur situation en obtenant un permis de travail. Il leur sera demandé d’acquitter 100 USD par année de présence sur le territoire. Tout étranger concerné par cette réglementation qui ne se serait pas mis en règle sera assujetti au paiement d’une amende de 77 USD. Si la personne est en situation irrégulière depuis plusieurs années, elle devra s’acquitter du droit perçu en vue de la délivrance du permis de travail et de l’amende correspondante pour l’intégralité de la période d’activité professionnelle au Cambodge.La carte d'emploi et le permis de travail sont obligatoires pour tous les étrangers qui veulent créer une entreprise, un commerce, ou exercer un métier.

Normalement, il vous faut une attestation de votre employeur. Cela se complique un peu lorsque vous êtes votre propre employeur, et il faut allonger quelques dollars pour que le bienheureux fonctionnaire réussisse à comprendre ce cas si particulier.

Les personnes titulaires de visa de travail arrivant pour la première fois au Cambodge doivent faire valider leur contrat de travail ou toute autre attestation d’activité rémunérée par le ministère du Travail. Le visa sera alors renouvelé pour une durée d’un an. Un permis de travail ainsi qu’un carnet de travail sont aussi remis au demandeur à cette occasion. 

Dernièrement, Sok Phal, chef du département de l'immigration du ministère de l'Intérieur, a déclaré que les étrangers doivent obéir aux lois du pays.

S'ils ne respectent pas, ils se verront infliger une amende de 10$ par jour, conformément au chapitre 16 de la loi sur le travail. Des inspections sont également conduites pour s’assurer qu’employeurs et employés sont en règle.

« S'ils n'ont toujours pas payé leur permis de travail, ils seront passibles de trois à six mois d'emprisonnement puis nous les expulserons », a-t-il ajouté. 

Image 14
Work permit

Vous pouvez vous enregistrer directement sur le site du Ministère du Travail et de la formation Professionnelle (Ministry of Labour and Vocational Training) à l'adresse suivante : https://fwcms.mlvt.gov.kh/ sous le registre "Foreing Worker - Register"  qui permet de renseigner toutes les informations pour obtenir le "FOREIGN WORK PERMIT"

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Date de dernière mise à jour : 18/12/2018