d) Visas
Au cours des dix dernières années, le Royaume du Cambodge est devenu l'une des destinations les plus prisées de l'Asie du Sud-est pour les touristes et les expatriés qui cherchent à profiter du charme exotique d'un pays, offrant également un coût de la vie encore attrayant.
Le Cambodge présente aussi l'avantage de visas de séjour flexibles pour les citoyens des pays occidentaux qui peuvent obtenir des visas annuels de long séjour avec un minimum de formalités administratives et des frais d'environ 300 $ par année.
Dernièrement, le gouvernement cambodgien semble prêt à rendre plus facile l'accès à la retraite dans le royaume. Le gouvernement étudie un projet destiné à augmenter l'attractivité du Cambodge en tant que destination pour les retraités étrangers. Le projet global comprend une série de propositions qui sont actuellement en cours d'examen avec la participation des ministères du tourisme, des finances et des terres.
Quelques propositions comprennent des mesures telles que le développement de «résidences spéciales» dans tout le Cambodge avec des centres commerciaux dédiés et un large éventail d'équipements et de services destinés aux personnes âgées. Il est prévu également d'examiner la possibilité d'assouplir les formalités de visa de séjour pour les expatriés souhaitant prendre leur retraite au Cambodge.
Concernant les vaccinations, et pour les courts séjours, il n'est pas nécessaire de suivre les recommandations de l'Instut Pasteur. Par contre pour les long séjour il est impératif de suivre les prescriptions définies pour le Cambodge http://www.pasteur.fr/fr/map
Autre point important : votre passport doit être encore valide six mois après la date de fin de votre visa, (quelque soit le type de visa).
Alors retrouvez toutes les informations utiles, conseils, astuces et recommandations pour choisir votre Visa pour le Cambodge :